Objectifs du stage

Attention, il est recommandé de commencer sa recherche de stage le plus rapidement possible! une liste des psychologues neuropsychologues accueillant des étudiants de Master peut être téléchargée sur cette page.

 

Le stage doit avoir une durée minimum de 220 heures sur l'année (idéalement réparties équitablement sur les deux semestres).

 

Le stage peut être réalisé les lundis et mardis durant toute l'année universitaire et durant les vacances universitaires (hors vacances estivales).

 

Où faire son stage ?

Semestre 1 : Dans un établissement, une association afin de faire l’expérience de l’institution, du travail en équipe (stage en cabinet libéral non autorisé). Le.a référent.e exerce obligatoirement en institution; il ou elle peut être psychologue mais ce n'est pas une obligation.

 

Semestre 2 : Toutes les institutions où travaillent le psychologue clinicien. Le.a référent.e exerce en tant que psychologue et sa pratique est en lien direct avec la neuropsychologie; nous encourageons vivement les stages réalisés en institution, même si les stages en libéral pourront être exceptionnellement envisagés.

 

Télécharger
Contacts Psychologues neuropsychologues
liste professionnels.pdf
Document Adobe Acrobat 134.7 KB

Gratification

 

La durée du stage non rémunéré étant inférieure à 309 heures, les établissements n'ont aucune obligation de gratification. 

Modalités d'évaluation

- Un rapport de stage par semestre corrigé par l’enseignant qui assure les séances de supervision

Présence obligatoire et participation aux séances de supervision

Évaluation du tuteur de terrain par semestre (qui propose une validation ou non du stage) à l’aide du document transmis par l’enseignant